La Gruyère Tourisme a lancé son nouveau site internet

La Gruyère Tourisme (LGT) a lancé avec succès son nouveau site internet le 4 octobre dernier avec à la clé, tout le contenu touristique de la région en trois langues et une solution attractive pour le client.

Après plusieurs mois d’efforts intenses au sein du marketing de La Gruyère Tourisme, nous avons réussi la mise en ligne de notre nouveau site internet le 4 octobre dernier. Suite à quelques réglages et défauts de jeunesse, le site internet atteint bientôt sa vitesse de croisière pour remplir au mieux ses missions de promotion et d’information régionale.
Ce ne sont pas moins de 1000 articles en trois langues qui ont été retravaillés et intégralement saisis dans un nouveau CMS permettant ainsi à la région touristique de La Gruyère d’entrer dans une nouvelle phase de sa présence sur internet.
Pour le client
L’objectif de La Gruyère Tourisme a toujours été le même : se mettre à la place du client et lui proposer une plateforme unique sur laquelle il trouve toute l’information touristique de La Gruyère à jour et en trois langues.
Aujourd’hui, le rôle d’un site internet régional est encore plus important qu’auparavant. Les clients sont davantage mobiles dans leurs déplacements, sont plus exigeants sur la pertinence et la justesse du contenu mis à disposition. Les hôtes souhaitent bien évidemment trouver rapidement les informations qui correspondent à leurs besoins, sur le même site internet si possible. Ils font fi des frontières communales, souhaitent de la variété dans les activités lors de leur séjour et donc un accès facilité à l’organisation de ces mêmes activités.
C'est pourquoi un site pour la destination « La Gruyère » est logique.

Pour les structures touristiques et vous, prestataires
Un site internet régional n’est pas seulement sensé du point de vue du client mais également du point de vue des structures touristiques en Gruyère et de leurs moyens.
En effet, La Gruyère Tourisme a pour mission l’information et la promotion de toute la région. Dans ce cadre, elle a à disposition les ressources humaines pour tenir à jour le site internet sept jours sur sept. Les destinations gruériennes bénéficient de ces ressources et pourront encore améliorer leur visibilité puisqu’il est  prévu  que  des  sites «vitrines»  puissent  être  mis  en  place  pour  les destinations  ou  autres  produits  thématiques. 
Le client, de par sa navigation et notre travail de référencement des pages, pourra retrouver toutes les pages concernant les différentes destinations. Le contenu (informations) de base restera bien sûr identique pour toute la plateforme et le traitement ne sera effectué qu’une seule fois par La Gruyère Tourisme, permettant d’avoir une seule source d’information correcte et un seul traitement.
 

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard avertit vous savez faire parler une carte ou préférez-vous tracer quelques points de chute avant de l’étudier?

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autours de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.