Comment fonctionne le nouveau site ?

Le site internet permet de répondre à deux types de navigation pour deux types de besoins des visiteurs du site. D’une part, il s’agit de suggérer et inspirer le client. D’autre part, nous retrouvons une navigation de type « classique ».

Deux types de navigation
Le site internet permet de répondre à deux types de navigation.
La première approche part du principe que le client va recevoir des suggestions d’activités, sur son mobile ou tablette, en fonction de sa localisation ou de ses attentes, lors de ses déplacements dans la région ou chez lui. En effet, la mise à disposition du contenu dans la « grille » principale, sous le bandeau principal, dépend principalement de la navigation du client. Le but est ici de suggérer et d'inspirer le client. Le client « visite » déjà une première fois la région.
La deuxième approche quant à elle, part du principe que le visiteur doit pouvoir trouver facilement une information spécifique qu’il recherche. Pour ce faire, il dispose de plusieurs « entrées » : la recherche, indiquée par une loupe, le menu de navigation rapide (en-haut à droite) permettant de disposer de tous les menus du site pour une navigation « classique ». Le client dispose encore du menu « destinations » permettant déjà de filtrer par destination gruérienne.
 
Les points forts
Le nouveau site présente bon nombre de nouveaux avantages pour les utilisateurs et visiteurs de la région. Au premier rang desquels figure bien évidemment le fait qu’il soit « responsive » (s’adapte à toutes les tailles d’écrans), ce qui est un standard en 2016 à l’heure où le mobile prend toujours davantage d’importance. Aujourd’hui, près de la moitié des visites se font sur un site mobile et cette part ne demande qu’à croître. En particulier dans le tourisme.
Comme évoqué plus haut, parmi les autres points forts du site internet, figure le fait que les visiteurs reçoivent des contenus affinitaires, en rapport avec leurs centres d’intérêts ainsi qu’en fonction de la situation géographique des activités. Bien évidemment, en amont de leur visite en Gruyère, les clients pourront encore planifier de manière optimale leur venue avec un outil de « favoris » ainsi qu’un accès avec identifiants pour retenir leurs favoris et leur profil.
 
Amélioration continue et reprise du lien
Vous l’aurez compris, avec ce nouveau site internet, il  s’agit  de  proposer  encore  à  l’avenir  un  site  internet  de  référence  pour  l’information  touristique  en Gruyère  pour  nos  clients et  également de continuer à  partager  les  coûts  et  les compétences.  Il  en  va  des  coûts  engendrés  dans  les  différentes  structures (ressources humaines pour traiter les contenus, interfaces, etc.),  de  la  compréhension  de  la région pour le client, de la qualité de l’information diffusée (une source pour le client, mise à jour, langues, référencement, etc.) ainsi que de la force de La Gruyère sur le marché en mettant tous ses efforts sur ce support de communication capital.
L’amélioration continue du site internet étant capitale pour nous, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et modifications ; c’est avec plaisir que nous les prendrons en compte.
Nous vous invitons également, chers partenaires, à reprendre le lien www.la-gruyere.ch sur vos différents supports afin de mettre à disposition de vos clients l’information touristique de la région.

Recherche et webcodes

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