Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Les dentelles de Gruyère

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593
1630 Bulle

+41 (0)848 424 424

www.la-gruyere.ch

Il y a un siècle, la dentelle faisait son apparition en Gruyère. Grâce à l'aide des commerçants et de la bourgeoisie locale, cette activité a été créée pour remplacer le tressage de la paille. Cent ans plus tard, cette tradition est toujours d’actualité dans la région.

Les dentellières de La Gruyère bénéficient désormais d'un savoir faire reconnu. Pourtant cette pratique n'a pas connu que des heures heureuses. Au début des années septante, les dentellières ne souhaitaient pas partager leur savoir. A l'époque, elles travaillaient pour le magasin de dentelle de Bulle, aujourd'hui disparu, et n'exerçaient leur art que pour le travail et non pour le plaisir. Heureusement, Mme Marie-Thérèse Vial, Présidente de l'association des Dentelles de Gruyère, passionnée, a démocratisé cette pratique. Aujourd'hui, on compte une cinquantaine de passionnées qui perpétuent cette belle tradition gruérienne.

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593
1630 Bulle

+41 (0)848 424 424

www.la-gruyere.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser