Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Christina Liebherr

Christina Liebherr, sympathique Fribourgeoise domiciliée à Bulle, est entrée dans l'histoire des cavaliers helvétiques.

Très jeune déjà, Christina Liebherr s'est forgée une excellente réputation dans le milieu de l’équitation. En effet, à l’âge de 17-19 ans, elle avait déjà gagné quatre médailles aux Championnats d'Europe en tant que junior. Puis, c’est en 2004 que Christina Liebherr est entrée dans l'élite des cavaliers helvétiques. Elle accumula dès lors plusieurs grands succès avec son cheval « No Mercy » lors de compétitions importantes. Elle participa notamment aux JO d’Athènes en 2004 et aux JO de Pékin en 2008 où elle termina à la troisième place en équipe.

Christina Liebherr possède plusieurs chevaux à la Baumetta qui est sans doute l’une des écuries de saut d’obstacle les plus belles et modernes d’Europe. Grâce à ce manège de 30'000 m2 situé à Riaz, Christina Liebherr a mis toutes les chances de son côté pour une préparation optimale.

Christina Liebherr a suivi une formation d'agent en tourisme en parallèle à sa carrière. Elle a d’ailleurs effectué un stage d’une année au sein du département marketing à l’Union Fribourgeoise du Tourisme. Si elle est amenée à travailler plus tard dans ce domaine, elle souhaite que là aussi, son activité ait un rapport avec les chevaux.

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser