Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Grand Tour - Informations générales

Suisse Tourisme vous propose d'arpenter la Suisse sur le Grand Tour of Switzerland, un tracé comparable à la mythique "Road 66" qui vous fera découvrir la Suisse, dont La Gruyère et ses trésors.

Le Grand Tour of Switzerland est un itinéraire routier touristique de quelque 1600 kilomètres de long à travers la Suisse. Empruntant les plus beaux itinéraires du pays, il permet de découvrir un grand nombre d’attractions touristiques et de sites d’excursion emblématiques, tant sur le parcours lui-même que dans ses proches environs. Il s’agit de promouvoir un tour de Suisse qui valorise les principaux attraits touristiques du pays.

Cet itinéraire a été conçu pour pratiquement tous les moyens de locomotion mais, du fait de sa longueur et de ses ramifications périphériques, il est plus particulièrement destiné au tourisme routier individuel.

Le circuit s’étend sur les 13 régions touristiques de Suisse et traverse ses quatre espaces linguistiques, tout en longeant 22 lacs et en franchissant cinq cols. Il conduit jusqu’à des villes, grandes et petites, ainsi que des villages, tout en permettant de découvrir l’art, la culture, l‘architecture, la nature, ainsi que des attractions touristiques ancrées dans la tradition et l’histoire, sans oublier l’ensemble des sites et biosphères de Suisse inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En Gruyère, le tracé longe le magnifique Lac de La Gruyère, l'occasion idéale de s'arrêter pour profiter des sports nautiques ou pour visiter la fameuse Île d'Ogoz. La route continue jusqu'à Broc où le chocolat est fabriqué depuis plus de 100 ans à la Maison Cailler, une visite gourmande à ne pas manquer. La Maison du Gruyère, située à quelques kilomètres est la prochaine étape gastronomique. Au pied de la magnifique cité médiévale de Gruyères, c'est l'occasion idéale pour s'arrêter déguster une bonne fondue et profiter de visiter le Château de Gruyères ou les musées HR Giger ou Tibet Museum. Le Grand Tour of Switzerland passe également par la vallée de l'Intyamon, située sur le territoire du Parc Naturel Gruyère Pays d'Enhaut, un vrai havre de paix au milieu de la nature et des montagnes gruériennes.

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser