Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Cascade et grotte

Route de la Cascade Taouna
1666 Grandvillard

Peu après la confluence de deux torrents impétueux, les eaux de la Taouna semblent jaillir du rocher. Une grotte dédiée à la vierge occupe l’esplanade voisine de la cascade de Grandvillard.

Les romantiques appréciaient déjà ces flots sortant d’une gorge sombre encadrée de verdure. Aujourd’hui comme au XIXe siècle, on y respire un air vivifiant.

Plusieurs générations de Gruériens connaissent l’abri de rocher situé au bas de la cascade. En 1958, le sellier et le curé du village ont aménagé cette place pour en faire une grotte dédiée à la Vierge. C’est la plus grande de la région. Dotée de colonnettes, d’une grille en fer forgé, elle attire les pèlerins de partout.

La paisible Taouna peut s’emporter : la crue de l’été 2005 l’a propulsée hors de son lit, et a élargi ses berges à une trentaine de mètres. Les sous-sols de nombreuses habitations ont été inondés.

Route de la Cascade Taouna
1666 Grandvillard

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser