Château de Gruyères

La visite du Château offre une promenade à travers huit siècles d'architecture, d'histoire et de culture. Le Château a été la demeure des comtes de Gruyères.

Le Château, construit au XIIIe siècle a abrité une longue succession de comtes de Gruyères. Michel, le dernier d'entre eux, fit face à des difficultés financières et annonça la banqueroute en 1554. Les créanciers, les villes de Fribourg et de Berne, se partagèrent ses terres. Le Château fut le siège des baillis fribourgeois (1555-1798), puis la résidence des préfets jusqu'en 1848. Mis en vente en 1849, il devint la propriété des familles Bovy et Balland qui y séjournaient pendant l'été et s'occupaient de la restauration du site avec leurs amis artistes. En 1938, l'Etat de Fribourg racheta le Château et y fonda un musée.
Découvrez dans ce Château les expositions permanentes rappelant l'histoire des lieux et des expositions temporaires très diverses.
"Gruyères" est un saisissant spectacle multimédia (image, musique, sons et lumières). D’une durée de 18 minutes et disponible en 8 langues, cette réalisation emmène les visiteurs hors du temps, à la découverte de la merveilleuse histoire du château. Tous les jours, toutes les 30 minutes.
plan
satellite

---

---

min.-°Cmax.-°C

Prévisions météo pour
---
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard avertit vous savez faire parler une carte ou préférez-vous tracer quelques points de chute avant de l’étudier?

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autours de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.