Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

HR Giger Bar

HR Giger Bar
Château Saint-Germain
1663 Gruyères

+41 26 921 08 00

10:00-20:30
Fermé le lundi en basse saison

Découvrez un bar unique à Gruyères en visitant le HR Giger Bar.

Franchir sa porte, c’est plonger dans l’univers artistique immersif du créateur d’Alien. Du sol au plafond, le bar entier est un miroir de l’œuvre unique de HR Giger. Cette atmosphère biomécanique se retrouve jusque dans le mobilier aux structures osseuses.
Le HR Giger Bar à Gruyères attend le visiteur dans le Château St-Germain, qui accueille aussi le HR Giger Museum. Ouvert depuis 2003, son intérieur rappelle un lieu voûté, une sorte de caverne aux arches faites de vertèbres.

Ce bijou, crée par le concepteur d’Alien, voit défiler les fans de l’artiste Hans Ruedi Giger. Ou les curieux qui découvre ce lieu plein de contraste au cœur de la Cité médiévale de Gruyères.

Un seul autre HR Giger Bar se découvre à Coire, dans la ville qui a vu naître l’artiste. Un 3e HR Giger Bar a été prévu à Tokyo à la fin des années 80, dans le quartier de Shirokanedai. Mais ce projet, rendu compliqué par les codes de construction japonais, ont poussé HR Giger à se retirer. Si ce Tokyo Giger Bar a bien ouvert ses portes quelques années, l’auteur du Necronom IV n’y a jamais mis les pieds. Un autre bar à New-York a également été ouvert temporairement.

HR Giger Bar
Château Saint-Germain
1663 Gruyères

+41 26 921 08 00

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser