Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Cascade de Jaun

Office du Tourisme - Jaun
Hauptstrasse 381
1656 Jaun

+41 26 929 81 81

www.jaun.ch/tourismus

Située en face du centre du village et ses maisons en bois, la cascade déverse à certaines périodes de l’année jusqu’à 6000 litres d’eau à la seconde dans la Jogne.

Cet endroit, entre la cascade et l’ancienne église, offre une teneur exceptionnelle en énergie positive.

Quelque 15 kilomètres au sud-ouest du village de Jaun, dans la région de la vallée du Gros-Mont, se trouve une vallée transversale, encadrée par les plus hautes Préalpes fribourgeoises; la vallée "Les Morteys".


Le ruisseau de cette haute vallée prend la source sur le flanc du Vanil Noir à une altitude de 1920 mètres au-dessus du niveau de la mer, puis s’écoule environ trois kilomètres à travers ce paysage sauvage et perd continuellement de l’eau avant de disparaître totalement. En 1928, on a procédé à la coloration de cette eau de source. A la grande surprise, onze jours après la coloration, l’eau colorée a fait son apparition dans la cascade de Jaun!


Jusqu’à 6000 litres à la seconde se jettent du rocher au mois de juin. Pour se rendre compte de la force du lieu, placez-vous à la clôture devant la cascade et aspirez profondément et lentement la « lumière » liquide et cristallisée. La cascade offre une teneur exceptionnelle en énergie positive (13'500 unités Bovis).

Source : Blanche Merz, lieux d’énergie en Suisse, édition AT

Office du Tourisme - Jaun
Hauptstrasse 381
1656 Jaun

+41 26 929 81 81

www.jaun.ch/tourismus

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser