Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Via Ferrata à Moléson

Office du Tourisme de Moléson
Route du Moléson 228
1663 Moléson-sur-Gruyères

+41 (0)26 921 85 00

www.moleson.ch

Venez gravir la face nord du Moléson grâce aux deux pistes de Via Ferrata : Le Piller ou La Face. Ces itinéraires alpins promettent des émotions fortes en toute sécurité. Avec une vue sublime sur les sommets environnants.

Les deux Via Ferrate sont accessibles depuis la station intermédiaire de Plan-Francey à Moléson. Après environ 30 minutes de marche, on se retrouve au pied de la face nord, au départ des itinéraires alpins, forts en émotion.

De difficultés variées, elles permettent à chacun de s’initier ou se parfaire à la pratique de la Via ferrata. Sur une hauteur de près de 400 mètres, des échelons scellés à la roche rendent cette activité possible, en tout sécurité.

Itinéraire bleu | Via ferrata du Piller
Le début de cette voie est très accessible et permet de s’échauffer pour la suite du parcours. Après ce premier plat, l’escalade commence avec une première montée par des échelons en métal. Elle se poursuit ainsi durant 1h30 environ, alternant replats herbeux, pour reprendre son souffle, et jolies montées. Quelques passages légèrement aériens permettent de profiter d’un panorama sur le Moléson et les paysages alentours

Itinéraire rouge | Via ferrata de la Face.
Cette voie, plus difficile, débute avec une montée assez raide sur des échelons en métal. Le grimpeur est directement plongé dans l’ambiance d’une Via Ferrata. Après 1h d’escalade, la moitié de la Via Ferrata est atteint et une pause est permise grâce au replat. Il reste un peu moins de 1h de montée pour atteindre la Croix et le sommet du Moléson. Une ascension physique, aérienne et gazeuse qui s’adresse aux grimpeurs initiés.
Pour les plus sportifs, il est possible de compliquer encore la montée grâce à un passage « noir », difficile et en dévers qui demande de se hisser à la force des bras.

Informations pratiques
Fiche technique
Dénivelé : 372 m
Longueur du câble : 1310 m
Temps d’approche : 25 min
Temps de parcours : env. 3 heures
Taille minimum : 1.50 m. Poids : plus de 40 kg et moins de 100 kg.
Le matériel loué comprend: le harnais, la longe, le casque)

Du 6 juin 2020 au 31 oct. 2020

Lundi - Dimanche 09:00 - 18:00

Ferrata-combi (Location de matériel, parcours, remontées mécaniques)

De 6 à 15 ans37.- CHF
De 16 à 24 ans41.- CHF
De 25 à 63 ans47.- CHF
Dès 64 ans45.- CHF

Tarifs sans remontées mécaniques

Location de matériel18.- CHF
Parcours**4.- CHF

Horaires*
Sous réserve de bonnes conditions météo
Dernière location du matériel à 15:00 (vendredis et samedi à 17:00)

*Attention, restitution du matériel au funiculaire avant 18:00 (sauf les vendredis et samedis)
Les remontées mécaniques de Moléson se réservent le droit de ne pas louer le matériel si les conditions météorologiques ne sont pas adaptées à la pratique de ce sport.
**L’argent de la vente des parcours est uniquement destiné à l’entretien et au développement de l’itinéraire. Possibilité de louer le matériel sur place. Renseignement directement à la caisse du funiculaire.

Office du Tourisme de Moléson
Route du Moléson 228
1663 Moléson-sur-Gruyères

+41 (0)26 921 85 00

www.moleson.ch

Horaires

Du 6 juin 2020 au 31 oct. 2020

Lundi - Dimanche 09:00 - 18:00

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser