Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Sentier du Lac de La Gruyère

Le Sentier du Lac de La Gruyère, projet récompensé par le "Prix Rando 2012" décerné par l'association Suisse Rando, est une randonnée de 44 kilomètres suivant le pourtour du Lac de La Gruyère au plus près de l'eau. La randonnée peut se faire sur plusieurs tronçons de longueurs différentes formant des boucles.

D'un point de vue pratique, le sentier est large d’un mètre, long d’environ 44 km et se veut être un parcours facile et accessible.

Le marcheur est amené au plus proche de l’eau mais cela n'est pas toujours le cas pour des raisons de sécurité ou de protection de l’environnement. En outre, dans la mesure du possible, l’itinéraire rejoint le cœur des villages traversés.

Les 44 kilomètres de randonnée que comptent le sentier complet sont officiellement ouverts au public.

Sur ce chemin, les randonneurs sont guidés à travers la forêt et des zones agricoles mais à l'extérieur des réserves naturelles. Prochainement, des panneaux d'information sur l'histoire, la culture et la vie de la région de La Gruyère seront disponibles le long du parcours.
Attention, certains tronçons sont plus sportifs et des chaussures de marche sont recommandées.

Les chiens doivent être tenus en laisse sur tout le parcours. L'utilisation du sentier en VTT est interdite.

Durée:
Boucle Corbières - Broc - Corbières (15 km): 3h55
Section Corbières - Rossens via Vuippens (20 km): 4h50
Section Rossens - Corbières via Pont-la-Ville (16 km): 3h50

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser