Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Ski-raquette

Charmey Tourisme
Les Charrières 1
1637 Charmey

+41 (0)26 927 55 80

www.charmey.ch

En toute première suisse, l’Office du Tourisme de Charmey offre une nouvelle pratique dans la neige avec des skis-raquettes.

Ce ski, proche de la raquette par sa fixation, nous vient de la région d’Altaï, zone montagneuse comprise entre la Russie, la Chine, la Mongolie et la Kazakhstan. Là-bas, les paysans se déplacent avec ce genre de ski. Pourvu d’une peau de phoque incorporée dans la semelle du ski, le ski-raquette permet de se balader dans une neige haute*. Le ski glisse à la descente et le mouvement de la marche devient plus fluide que la raquette.

Une fine couche de neige comme aux premières neiges ou en fin de saison et une neige mouillée sont les conditions optimales pour la pratique du ski-raquette. La configuration du territoire de Charmey et de manière plus large les Préalpes fribourgeoises est idéale pour une randonnée hivernale en ski-raquette. Les pentes douces, balisées comme itinéraire de raquettes à neige sont des terrains totalement adaptés et accessibles à tous. La technique s’apprend après une première journée et quelques cabrioles. On rigole et on passe de bons moments en famille, entre collègues ou amis.

L’avantage du ski-raquette est avant tout sa simplicité. Pas besoin de souliers de ski. Une bonne paire de chaussures de marche ou des bottes d’hiver suffisent. Le pas est plus coulant et les descentes deviennent une vraie expérience. Alors que la neige peine à venir en masse en début d’hiver, le ski-raquette peut se pratiquer avec une faible couche. De même, il peut être une activité jusqu’aux dernières neiges de Pâques.


* la pratique du ski-raquette hors des sentiers balisés n’est pas recommandée. Avant toute sortie, il est nécessaire de vous renseigner sur les zones protégées et de calme pour la faune.

Prix
Location d’une paire de ski-raquette :
La journée CHF 30.-/paire
La demi-journée CHF 20.-/paire

Soirée ski-raquette** et fondue le vendredi soir CHF 65.-/pers.
Inclus :
le set de de ski-raquette + bâtons
un sentier balisé et partiellement illuminé
un ravitaillement
une fondue moitié-moitié dans un restaurant partenaire de la vallée

Inscription jusqu’au jeudi 16:00 avant la soirée du vendredi / après ce délai, nous ne garantirons pas un départ assuré. Organisation sur demande d’autres jours pour les groupes de plus de 10 personnes.

Informations - réservations
Office du Tourisme de Charmey


** il est possible aussi de choisir un set de raquettes à neige.

Charmey Tourisme
Les Charrières 1
1637 Charmey

+41 (0)26 927 55 80

www.charmey.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser