To provide you with the best web experience, we use cookies and tracking technologies in accordance with our privacy policy.

More information

Parcours du Sommet de Vounetse

Properties of the itinerarie

Difficulty : Challenging

Length : 6 km

Duration : 4.3 hours

This trail takes you to the top of Vounetse. From the midway station on the cable car, the route crosses the mountain pastures and the ski area before reaching the summit. The second part offers a beautiful panoramic view with the mountain Berra, the Vanil Noir and the Moléson.

SwitzerlandMobility: route SS 271
Charmey: Cable Car, midway station - Cable Car, Vounetse

This snowshoe loop hike begins above Charmey in the La Chaudalla district. It is also possible to start at the midway cable car station in Charmey. The path passes a mountain chalet with a roof made from timber shingles. The route then climbs steadily along the edge of the forest. As you walk, you will have views of the Jogne valley, the Dent de Broc and the Vanil Noir in turn. When you reach the Tissinèva chalet, walk along the ridge to reach the summit. The second part of the walk offers one of the most beautiful panoramic views of La Gruyère and its main peaks: The Berra, the Vanil Noir and the Moléson.

You can take a break along the way at L’Auberge chez Dudu, a mountain restaurant with a magnificent view over the Fribourg Pre-Alps. The Dents Vertes restaurant on the Vounetse summit is also open all winter. See the mighty peaks of the Vaud and Fribourg Alps rowing up in the foreground. Behind them the view extends all the way to the Dents Vertes and the Mont Blanc.

The return from the peak leads mostly through the forest. Past the Drotsu d’en Haut farm, located in a beautiful clearing, the trail takes some turns below the cable car. Shortly thereafter, it joins the uphill path and follows it, although going downhill now, back to La Chaudalla.

Information

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

This unprepared itinerary is marked. You take this trail at your own risk.

Properties of the itinerarie

Difficulty : Challenging

Length : 6 km

Duration : 4.3 hours

Download files

Report an error

More information

You may also be interested in

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Parcours du Sommet de Vounetse

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 6 km

Durée : 4.3 heures

Le parcours permet d’accéder au sommet de Vounetse. Depuis la station intermédiaire de la télécabine, l’itinéraire traverse les alpages pour rejoindre le domaine skiable puis le sommet. Vous contemplerez un des plus beaux panoramas de La Gruyère: La Berra, Le Vanil Noir ou encore le Moléson.

SuisseMobile: itinéraire SS 271
Charmey: Télécabine, station intermédiaire-Télécabine, Vounetse

Ce circuit de randonnée à raquettes démarre au-dessus de Charmey, dans le quartier de La Chaudalla. Il est aussi possible de débuter ce parcours depuis la station intermédiaire des remontées mécaniques. Un premier chalet d’alpage avec son toit en tavillons se trouve sur le sentier. L’itinéraire se poursuit par une montée régulière, tout en longeant la forêt. Vous découvrirez progressivement la vue sur la vallée de la Jogne, la Dent de Broc et le Vanil Noir. Rejoignez ensuite le chalet de Tissinèva, puis empruntez la crête pour rejoindre le sommet. Dans cette dernière partie du sentier, vous contemplerez un des plus beaux panoramas de La Gruyère avec ses principaux sommets: La Berra, Le Vanil Noir ou encore le Moléson.

Au sommet de Vounetse, le restaurant des Dents Vertes vous accueille aussi durant tout l’hiver. Au premier plan se dressent les puissants sommets des Alpes vaudoises et fribourgeoises. Derrière: les Dents Vertes et le Mont Blanc.

La descente évolue principalement en forêt. Passant la ferme Drotsu d’en Haut située au cœur d'une belle clairière, le sentier mène en quelques virages sous le télécabine. Vous retrouvez peu après le chemin de la montée, que vous suivez cette fois en descente pour revenir à La Chaudalla.

Retrouvez sous les "Documents à télécharger" une fiche descriptive complète du sentier raquettes à télécharger, imprimer et à prendre avec vous lors de votre randonnée.

Information

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre propre responsabilité.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 6 km

Durée : 4.3 heures

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser