Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Parcours du Chalet du Soldat

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Exigeant

Longueur : 9 km

Durée : 5:45

La randonnée alpine en raquettes commence à la station de Musersbergli vers le site panoramique. S’amorce ensuite une légère descente, suivie d’une montée en continue à travers la forêt jusqu’au Soldatenhaus (chalet du soldat) situé aux pieds des imposantes Gastlosen.

SuisseMobile: itinéraire 273
Musersbergli-Jaun

Le Gastlosen-express vous emmènera à 1540 mètres d’altitude, vous plongeant au cœur du paysage hivernal avec vue sur les sommets dominant les villages de Jaun et de Im Fang. Au départ, le sentier se trouve dans la pénombre de la Gratflue jusqu'au point panoramique. Durant près d’un kilomètre, la piste descend ensuite en pente légère sur la piste de luge. Elle suit alors le sentier balisé sur la gauche.

L'imposante présence de la chaîne des Gastlosen vous accompagnera pendant toute la montée jusqu’au Soldatenhaus. Les falaises calcaires escarpées sont également connues sous le nom des « Dolomites suisses ». L’une de ces montagnes arbore un trou baptisé le «Grossmutterloch» (trou de la grand-mère). D’après la légende, le diable en personne, très en colère contre sa grand-mère, l’aurait projetée contre la falaise. Ce trou est bien visible depuis la piste. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à un spectacle de lumière unique en son genre. Durant près d’une demi-heure, vous pourrez admirer à plusieurs endroits du parcours, depuis le Gross Rüggli jusqu'à l’Unterer Sattel, le soleil percer à travers le trou. Mais pour cela, certaines conditions doivent être réunies: il faut se trouver au bon endroit au bon moment, et surtout bénéficier de bonnes conditions météo.

Le sentier serpente ensuite à travers la forêt et continue en pente douce jusqu’en aval de l’Alp Oberer Sattel. , puis en direction du Soldatenhaus face au soleil Une nouvelle vue grandiose attend ici les randonneurs en raquettes, aux pieds des Gastlosen. La Klein Mungtal se niche à ses pieds. La descente conduit en partie à la piste de luge ou au sentier de randonnée estivale, depuis l’Oberen jusqu'à l’Unteren Sattel. Après la Buvette des Sattels, le chemin serpente à travers le bois jusqu’au village de Jaun.

Retrouvez sous les "Documents à télécharger" une fiche descriptive complète du sentier raquettes à télécharger, imprimer et à prendre avec vous lors de votre randonnée.

Information


Office du Tourisme
Hauptstrasse 381
1656 Jaun

Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre propre responsabilité.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Exigeant

Longueur : 9 km

Durée : 5:45

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser