Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Charmey - Gîte d'Allières

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 22.5 km

Durée : 3.5 heures

Type d'activité : Sport

Découvrez les contreforts de La Berra avec cette magnifique randonnée en vélo électrique jusqu'au Gîte d'Allières.

De niveau moyen, cet itinéraire au départ de Charmey vous emmène à travers le village de Cerniat puis grimpe en direction de la Berra. Vous pourrez ainsi apprécier l'assistance fournie par le vélo électrique sur cette belle montée. Le Gîte d'Allières est une institution en Gruyère et vous propose de nombreux plats du terroir ainsi que des rafraîchissements bienvenus après le chemin parcouru. Le retour se fait par la chartreuse de la Valsainte, un couvent datant du XIIIème siècle.

Il faut prendre un peu d’altitude pour observer la structure du monastère, qui ne se visite pas à l’exception de la chapelle publique et d’un kiosque. Effectuer le tour de l’enceinte permet aussi de se rendre compte de l’importance du site. Au Musée de Charmey, une mise en scène vivante permet de découvrir l’univers quotidien des Chartreux.

La station de vélos électriques de Charmey vous accueille durant la période estivale de mai à octobre, venez tester nos VTT électriques !
Parcourez en toute simplicité et facilité les montagnes des Préalpes. Faites une pause dans les buvettes, profitez du paysage et détendez-vous aux Bains de la Gruyère !
Il est préférable de réserver votre location au préalable.

Information

Charmey Tourisme
Les Charrières 1
Case postale 25
1637 Charmey

Vous souhaitez être guidé ?
Notre accompagnatrice, Véronique Borcard se fera un plaisir de vous faire découvrir les plus beaux sentiers. N’hésitez pas à la contacter !
Véronique Borcard - Tel. +41 (0)79 487 82 75

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 22.5 km

Durée : 3.5 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser