Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Charmey - Vounetz par les Reposoirs

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 17.5 km

Durée : 3:00

Type d'activité : Sport

Partez à l'assaut de la montagne de Vounetz au guidon d'un vélo électrique!

Cette randonnée de niveau difficile est idéal si vous souhaitez prendre de l'altitude. Une montée sportive vous attend, rendue accessible grâce à l'aide du vélo électrique.

Cet itinéraire d’environ 3 heures débute au cœur de Charmey, au niveau du Centre de Sports et de Loisirs (point de location). Le premier tronçon parcourt le sentier agricole dans la belle vallée du Javro. Arrivés au lieu-dit du Pré-de-l’Essert, l’effort augmente tout en rejoignant « La Scie », où se trouve le télésiège de la station. Sur des routes agricoles fermées à la circulation, l’ascension se poursuit jusqu’au Chalet « Poyet Riond » à 1385m d’altitude. La montée continue et amène les sportifs à l’Auberge de Tissiniva à 1474m, pour une pause gourmande ou un rafraîchissement. Un dernier effort est nécessaire pour parvenir au sommet de Vounetz, après avoir croisé le chalet des Banderettes d’Amont.

Arrivés au sommet de Vounetz à 1610m, les amoureux de VTT admirent la vue sur La Gruyère et les sommets des Préalpes. Le restaurant des Dents-Vertes invite à la détente autour d’un bon plat du terroir ou d’un apéro bien mérité.

Le parcours de la descente, qui suit des routes de montagne fermées à la circulation, rejoint le Gros Ganet et la station intermédiaire de la télécabine. La dernière section, sur une route goudronnée peu fréquentée, amène les cyclistes dans les quartiers de La Chaudalla et des Arses à Charmey. Arrivés sur le parking de la Télécabine de Charmey, il est possible de rejoindre le point de départ ou profiter des atouts du village : Bains, gastronomie, randonnée sont notamment au programme.

Accessible en transports publics : oui | Arrêt le plus proche : Charmey, Corbettaz

Accessible en voiture : oui | parking au Centre de sports et loisirs, aux Bains de La Gruyère ou aux remontées mécaniques.

Saison : Mai - octobre

Information

Charmey Tourisme
Les Charrières 1
Case postale 25
1637 Charmey

Il est possible de louer des VTT électriques auprès du Centre de Sports et de Loisirs de mai à octobre.

Réservation conseillée, surtout en haute saison au +41 (0)26 927 19 41.

Vous souhaitez être guidé ?
Notre accompagnatrice, Véronique Borcard se fera un plaisir de vous faire découvrir les plus beaux sentiers. N’hésitez pas à la contacter !
Véronique Borcard - Tel. +41 (0)79 487 82 75

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 17.5 km

Durée : 3:00

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser