Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

En vélo dans l’ancien comté de Gruyère

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 80 km

Le vélo, en particulier sa variante électrique, constitue un moyen de mobilité durable très agréable pour découvrir le Parc à la belle saison.

Une boucle de 85 km avec 1000 mètres de dénivellation, entièrement sur des parcours balisés Suissemobile, donc majoritairement en marge des routes à grand trafic, traverse trois régions du Parc, l’Intyamon, le Paysd’Enhaut et la vallée de la Jogne, ainsi que le Saanenland (Gesseney).

L’itinéraire permet de réaliser le tour de l’ancien comté de Gruyère et de ses riches héritages patrimoniaux symbolisés par la Grue.

Réalisable en deux jours, il traverse des paysages et villages préalpins typiques classés d’importance nationale et fait découvrir de nombreux points d’intérêts tels que le château de Gruyères, les villages
pittoresques de Grandvillard et Lessoc, le pont couvert de Lessoc, Rossinière et son Grand Chalet, Château-d’OEx, la zone alluviale du Ramaclé, le village et site clunisien de Rougemont, la chaîne des Gastlosen, Jaun et Charmey.

Location de vélos électriques à Charmey, Château-d’Oex et Saanen

Transport des vélos dans les trains MOB et TPF (depuis Montreux ou Fribourg par exemple)

Renseignements auprès du Parc : +41 (0)848 110 888

Renseignements et réservations (forfait location e-bike deux jours et une nuitée, prix indicatif : CHF 150.- à 200.- par personne, autres prestations possibles) : auprès des offices du tourisme de Charmey +41 (0)26 927 55 80, Château-d’OEx +41 (0)26 924 25 25 et Gstaad +41 (0)33 748 81 81

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 80 km

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser