Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Sentier du Lac de La Gruyère : Rossens–La Roche–Corbières

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 14 km

Durée : 3.8 heures

Ce sentier offre un panorama splendide sur le lac et les Préalpes. Cette étape vous fait découvrir les fermes et bâtisses typiques de La Gruyère.

De Rossens, vous franchissez les 320 m du barrage entre lac et abîme. Du barrage de Rossens, une montée vers le golf de Pont-la-Ville vous attend, la prudence est requise sur ce tronçon routier. Pont-la-Ville offre une vue imprenable sur le lac, les Préalpes et le Gibloux. Continuez le sentier vers le port de la Roche où vous pouvez profiter d’une pause méritée. Le retour se fait par Hauteville avec ses fermes et ses poyas typiques de La Gruyère pour arriver finalement à Corbières.

Le conseil : à la Roche, profitez d’une pause gustative au restaurant L’Unique ou un peu plus loin à l’auberge du Lion d’Or à Le Ruz. Un centre de location de paddle et kayak se trouve à proximité du restaurant L’Unique. Vous pouvez réserver un bateau taxi auprès de l’Association Ile d’Ogoz pour rallier par le lac deux points de votre balade.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 460 m / - 440 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 14 km

Durée : 3.8 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser