Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Trail des Gastlosen à Jaun

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 13.9 km

Durée : 2:15

Type d'activité : Sport

Profitez de la nature flamboyante de Jaun lors d’une sortie en VTT sur le Trail des Gastlosen. Cette boucle, de difficulté moyenne, offre plusieurs possibilités de restauration le long du parcours.

Le départ du Trail des Gastlosen est fixé au parking des remontées mécaniques, à Jaun. La première étape amène les vététistes en direction d’Abländschen, sur une route goudronnée, peu fréquentée. Arrivés au pont qui surplombe le Jaunbach (la Jogne), les amoureux de VTT débutent l’ascension, qui suit la piste de trottinette de la station. Au niveau du chalet « Hinteri Pilarda » à 1344m d’altitude, le parcours se transforme en piste, jusqu’à la station d’arrivée du télésiège « Gastlosen Express ». C’est là que le Bärghus Musersbergli attend les amateurs de VTT pour une halte revigorante, avec vue sur le Euschelspass.

L’itinéraire pour rejoindre le village débute par le chemin panoramique, qui laisse apparaître les Gastlosen dans toutes leurs splendeurs. La descente se poursuit à travers forêts et pâturages jusqu’à la Buvette des Sattels. Réputée pour sa gastronomie du terroir et son cadre unique, la Buvette accueille les vététistes qui souhaitent s’imprégner de cette nature omniprésente. La fin de la descente se fait sur une route goudronnée de montagne. Celle-ci peut être fréquentée par les amoureux de randonnée et les véhicules qui rejoignent le parking du Chalet du Soldat.

Information

Jaun Tourismus
Hauptstrasse 381
1656 Jaun

Accessible en transports publics : oui | Arrêt le plus proche : Jaun, Kappelboden
Accessible en voiture : oui | Parking du télésiège Gastlosen-Express

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 13.9 km

Durée : 2:15

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser