Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Sentier géologique des Gastlosen

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 3 km

Durée : 3 heures

Découvrez ce sentier didactique au pied de la chaîne des Gastlosen. Grâce à 12 postes d'observation, vous admirerez les trésors géologiques de ce site d'importance nationale.

Le sentier géologique des Gastlosen a pour but de faire découvrir au randonneur un aspect souvent méconnu de l’environnement dans lequel il évolue: les roches, leur histoire et les paysages qu’elles déterminent.

Ce sentier didactique parcourt la région située au nord-ouest de la chaîne des Gastlosen. Cette partie des Préalpes présente un grand intérêt géologique; elle fait partie de l'inventaire des géotopes d'importance nationale.

Toutefois cette richesse reste le plus souvent méconnue du grand public et c'est là toute l'ambiance de cet itinéraire; faire découvrir à chacun les secrets et trésors géologiques de cette région.

Tout au long du tracé, 12 postes d'observation vous renseigneront sur la formation des montagnes, les roches qui les composent, etc. N'oubliez pas d'emporter avec vous le flyer explicatif ou la brochure détaillée !

Le conseil: Profitez d'une pause revigorante au Chalet du Soldat ou à la Buvette des Sattels.

Accessible en transports publics: l'arrêt de bus le plus proche est à 3,6 km du départ de la randonnée | Jaun, Dorf
Accessible en voiture: oui (parking vers le Chalet Gross Rüggli à 1347m)

Dénivelés: +564m / -566m

Information

Office du tourisme de Jaun
Hauptstrasse 381
1656 Jaun

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 3 km

Durée : 3 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser