Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Sentier de la Tour du Gibloux

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 8 km

Durée : 2.5 heures

Ce chemin à travers la forêt du Gibloux vous permet de rejoindre la Tour du Gibloux. Le long des escaliers qui vous mènent jusqu'à la terrasse panoramique, l'aventure de l'Univers, de la Terre et de la vie vous est expliquée.

Le départ de cette boucle se situe au niveau du Camping de la Forêt à Sorens. Suivez la route goudronnée qui pénètre dans la forêt, puis partez sur le Sentier Botanique Forestier du Gibloux. Lorsque celui-ci bifurque à gauche, la randonnée "Autour du Gibloux" se poursuit en lisière de forêt. Après quelques mètres sur du goudron, reprenez le sentier pédestre jusqu'à la route goudronnée. Au premier croisement, partez à gauche et dépassez la petite place de parc; au deuxième, continuez tout droit.

Vous rejoignez l’itinéraire 81 « Fribourg en diagonale », qui longe la crête permettant de rejoindre la Tour du Gibloux, une antenne de télécommunication qui surplombe les alentours. En gravissant les escaliers de cette antenne téléphonique, vous découvrez l’aventure de l’Univers, de la Terre et de la vie et arrivé au sommet, vous pouvez admirer une vue à 360° sur les sommets gruériens et sur le plateau suisse.

La dernière partie du chemin redescend sur un sentier pédestre se transformant en chemin carrossable puis en route goudronnée sur laquelle on parcourt les derniers mètres.

Le conseil: Vous pouvez profiter d’une halte rafraîchissante au Camping de la Forêt à Sorens.

Accessible en transports publics: Oui (selon des horaires restreints)
Accessible en voiture: Oui. Un 2e parking se situe du côté d'Avry-devant-Pont.

Dénivelés: + 362m / - 361m

Information


La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593 1630 Bulle

Le libre accès à la Tour du Gibloux est possible d'avril à octobre selon les conditions météorologiques.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 8 km

Durée : 2.5 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser