Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Sentier du Lac de La Gruyère

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 44 km

Au cœur de La Gruyère, une randonnée au fil de l'eau, offrant, au gré des ouvertures des sous-bois, une vue unique sur les Préalpes ou sur une crique aux eaux turquoises ! Un régal de découvertes de la flore, la faune et du patrimoine gruérien sur environ 44 km, pouvant se parcourir en plusieurs étapes. Le parcours est facile et bien accessible en transports publics.

En 1948, la construction du barrage de Rossens a permis de réaliser le lac artificiel de plaine le plus grand de Suisse ! Le sentier du Lac de La Gruyère suit les berges de ce plan d’eau au plus près de ses rives, mais s’écarte parfois légèrement en raison de contraintes de sécurité ou environnementales.

Le sentier pédestre serpente à l’ombre de feuillus et d’épineux, ou traverse des villages au patrimoine gruérien bien conservé ; vous pouvez y découvrir l’incontournable poya accrochée à la façade d’une ferme. Tout au long du parcours, passerelles et ponts enjambent chaque obstacle.

Tantôt un panorama préalpin se découvre, tantôt le tintement de cloches rappelle – si besoin était – que vous êtes en Gruyère, patrie du roi des fromages à pâte dure et de la double crème. De belles laitières aux multiples couleurs paissent en amont du miroir aquatique.

La topographie des berges, caractéristique d’un lac artificiel, vous demandera quelques efforts, mais le parcours ne revêt pas de difficulté technique. L’atmosphère ensorcelante du lac de La Gruyère en vaut l’effort.

Les chiens doivent être tenus en laisse sur l’ensemble du parcours et tout usager est invité à respecter les piétons.

Information


La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593 1630 Bulle

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 44 km

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser