Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

De château en château

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 7 km

Durée : 1.7 heures

Du château de Bulle au château de Gruyères en passant par la Maison du Gruyère...

Du cœur de la ville s’élève le donjon du château de Bulle. Bien qu’il ne se visite pas, ses jardins invitent au détour.

C’est par la rue de Gruyères, sur la droite que se trouve la place Saint-Denis avec son monument dédié à l’Abbé Joseph Bovet, auteur, compositeur du très célèbre "Ranz des vaches". En poursuivant plein sud vous empruntez la rue du Moléson puis traversez le pont sur la Trême pour prendre la deuxième rue sur votre droite pour accéder au quartier des Granges.

En repartant sur la gauche, par la route de la Gîte, c’est à travers les prairies que vous vous trouverez à l’ombre de l’imposant Moléson, culminant à 2002 mètres sur votre droite. Déjà au loin vous apercevez la localité du Pâquier.

En surplombant légèrement le village, suivez la direction du Foyer Montbarry. Ici des femmes ont aventuré leur vie avec Dieu. Puissiez-vous dans la sérénité du lieu percevoir un "je ne sais quoi" qui interpelle et vous parle au cœur.

En redescendant à travers le petit bois et en traversant la rivière de l’Albeuve, le village de Pringy et la gare de Gruyères vous accueillent. C’est là qu’une visite de la Maison du Gruyère, fromagerie de démonstration, s’impose. Vous la trouverez en face de la gare de Gruyères.

Levez vos yeux et regardez, admirez ! Il ne vous reste plus qu’à gravir la colline pour parvenir au centre de la cité de Gruyères avec son château féodal où l’âme du pays revit avec son histoire, sa poésie et ses légendes.

Information


La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593 1630 Bulle

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 7 km

Durée : 1.7 heures

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser