Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

A la découverte des poyas

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 12.4 km

Durée : 3.5 heures

Partez à la découverte des poyas grâce à notre suggestion d'itinéraire entre Estavannens et Lessoc. Remontez le cours de la Sarine pour y découvrir des villages gruériens où l'on peut encore admirer de très anciennes poyas.

Il s'agit d'abord de rejoindre le village d’Estavannens et l'église qui domine le village depuis laquelle vous profitez d'une superbe vue panoramique sur la vallée de l’Intyamon.

Promenez-vous à travers le "Village d’en Haut" tout en admirant ses vieilles ruelles. Passez devant le Café des Montagnards puis suivez le sentier balisé jusqu’à Grandvillard.

Vous découvrez ce riche village qui propose des bijoux d'architecture rurale. Des demeures historiques, dont certaines remontent au 17e siècle, ont un panneau explicatif sur leur façade et invite à la découverte.

Le sentier se poursuit, à travers forêt et pâturages, en direction du petit village de Lessoc. En route, faites un détour par la Chapelle du Buth.
Une fois arrivé dans le village, découvrez l'intérieur de l’église et admirez le magnifique plafond en bois sculpté ainsi que de remarquables fresques anciennes. Au centre du village se trouve la fontaine de Lessoc où vous découvrirez la célèbre légende.

Le conseil: Pour éviter de refaire le chemin inverse, rejoignez la gare de Lessoc et prenez le train S50 direction Bulle (arrêt à Enney).

Accessible en transports publics: oui (voir sous "Infos pratiques" pour avoir plus de détails)
Accessible en voiture: oui (retour en train jusqu'à la gare d'Enney ou à pied)

Dénivelés: +473 / -400

Information


La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593 1630 Bulle

Pour les randonneurs voyageant en les transports publics, il y a deux possibilités pour rejoindre le départ de la randonnée:
-Prendre le bus 264 Bulle-Grandvillard et sortir à l'arrêt "Enney, zone d'activités". Attention, ce bus circule de manière limitée. Veuillez donc consulter les horaires grâce au lien TPF.
-Prendre le train S50 Bulle-Montbovon, sortir à la gare d'Enney et rejoindre le départ à pied (+15 min)
Pour revenir depuis Lessoc, il faut prendre le train S50 Montbovon-Bulle.

Pour les randonneurs voyageant en voiture, il faut parquer soit vers l'entreprise Morand dans la zone industrielle d'Enney ou à la gare d'Enney.
Le train S50 Montbovon-Bulle permet de rejoindre la gare d'Enney. Pour rejoindre la voiture dans la zone industrielle, comptez 15 minutes.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 12.4 km

Durée : 3.5 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser