Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Traversée d'un col et de la frontière linguistique

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 12 km

Durée : 4 heures

Des sentiers spectaculaires partent du Lac Noir, en passant par La Balisa pour arriver à Charmey.

Le Lac Noir, petit coin de paradis, est beaucoup apprécié par les fribourgeois qui trouvent ici calme et tranquillité. C'est sans doute la situation favorable de ce lac, entouré de montagnes et de collines, qui lui donne une dimension mystique et merveilleuse. Pendant les week-ends, les citadins et les amateurs de belle nature se rendent en grand nombre au Lac Noir. La randonnée commence par une montée raide jusqu'à La Balisa. En continuant votre chemin, traversez la frontière linguistique pour arriver à Charmey. Pendant toute la randonnée, un superbe panorama sur les Alpes fribourgeoises vous accompagne.

Le point de départ idéal pour ce trajet est la gare de Fribourg. Prenez le bus pour le Lac Noir. La randonnée commence par une montée raide jusqu'à La Balisa. Dans un superbe panorama avec vue sur les Alpes fribourgeoises, le sentier passe par Auta Chia, avant d'arriver à la Valsainte. L'immense chartreuse de La Valsainte ne peut pas être visitée, car des moines vivent encore dans ce monastère. Sur le chemin du retour, une vue permanente sur le Moléson et un superbe sentier réjouissent les promeneurs.

Point de départ
Arrêt de bus Lac Noir Bad

Point d'arrivée
Arrêt de bus Charmey poste

Accès point de départ
Bus à partir de la gare de Fribourg
Accès point d'arrivée
Bus via Bulle pour Fribourg

Exigences techniques
Facile

Exigences condition
Moyenne

Dénivellation
Environ 550 m

Saison
Mai à octobre

Information


Les Charrières 1
Case postale 25
1637 Charmey

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 12 km

Durée : 4 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser