Parcours de La Part-Dieu

Properties of the itinerarie

Difficulty : Very easy

Length : 2 km

Duration : 1 hours

Type of activity : Sport

La Part-Dieu snowshoe trail offers an easy walk with historical interest. The route takes you around the perimeter walls of this ancient and imposing Carthusian monastery, founded in the Middle Ages.

SwitzerlandMobility: route 281
Le Pâquier, Buvette de La Chia - Le Pâquier, Buvette de La Chia

From the Buvette des Amis de La Chia, you start the walk on a gentle slope down to the left through the pastures, following the signs for trail no. 1. In the background you will see Bulle, the main administrative centre for the district of La Gruyère, followed by the slopes of the Gibloux and its mast.
Cross a small wooden bridge and continue towards the ancient Charterhouse of La Part-Dieu, founded in 1307 by the countess Catherine de Weissenbourg, wife of Pierre III de Gruyères. Originally home to around 15 monks, this legendary place is now managed by an association, which brings it alive with guided visits in the summer and cultural activities.
As you head back up towards La Chia, you walk alongside the abbey’s perimeter wall via the Sentier des Pauvres, a superb walk in the summer, towards the Buvette des Amis de La Chia, where you can stop for refreshments after a 45-minute walk.

Ascents: 300 m
Descents: 300 m

Information


La Gruyère Tourisme, Place des Alpes 26
Bulle

Properties of the itinerarie

Difficulty : Very easy

Length : 2 km

Duration : 1 hours

Type of activity : Sport

Download files

You may also be interested in

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Parcours de La Part-Dieu

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 2 km

Durée : 1 heures

Type d'activité : Sport

Le sentier-raquette de La Part-Dieu offre une petite balade facile au caractère historique. L’itinéraire vous conduit autour des murs d’enceinte de cette ancienne et imposante demeure Chartreuse fondée au Moyen-Âge.

SuisseMobile: itinéraire 281
Le Pâquier, Buvette de La Chia - Le Pâquier, Buvette de La Chia

Au départ de la Buvette des Amis de La Chia, vous débutez la balade par une douce pente descendante sur la gauche à travers les pâturages en suivant le balisage n° 1. En arrière-plan se profilent le chef-lieu du district de La Gruyère, Bulle, puis la colline du Gibloux et son antenne.

Vous traverserez un petit pont de bois et continuerez en direction de l’ancienne Chartreuse de La Part-Dieu, qui fut fondée en 1307 par la comtesse Catherine de Weissenbourg, épouse de Pierre III de Gruyères. Habitée en ses débuts par une quinzaine de religieux, cet endroit mythique est désormais géré par une association qui fait vivre le lieu par des visites guidées en été et des activités culturelles.

En remontant en direction de la Chia, vous longez les murs d’enceinte de l’abbaye, par le Sentier des Pauvres, superbe randonnée d’été, en direction de la Buvette des Amis de La Chia où vous pourrez vous restaurer après 45 minutes de marche.

Information

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre
propre responsabilité.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 2 km

Durée : 1 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser