Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Sentier Raquettes – Kids Tour de La Chia

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 1.6 km

Durée : 0.5 heures

Type d'activité : Sport

Le Kids Tour de La Chia est le sentier idéal pour initier vos bambins à la raquette à neige. Sans difficultés majeures le long de ses 1,6 km, il vous permettra de passer un moment convivial en famille et en pleine nature.

Dans la petite station de La Chia, à seulement 10 minutes de Bulle, vos petits feront leurs premiers pas sur des raquettes !

L’itinéraire débute au parking de La Buvette des Amis de La Chia. Sur la gauche du skilift, vous pouvez directement enfiler vos raquettes devant le panneau de départ de votre randonnée. Suivez la trace le long de la route sur environ 500 mètres et au 2ème chalet, bifurquez sur votre gauche en traversant la route. A cet endroit-là, une somptueuse vue sur la Dent de Broc s’offre à vous ! Puis, tournez une nouvelle fois à gauche afin de commencer la seconde partie de la boucle qui vous ramènera à votre point de départ en suivant le balisage (piquets bleus ou en bois).

Cette partie de l’itinéraire vous emmène tout d’abord dans une petite forêt. Puis, vous entamez une petite montée qui vous réserve une belle surprise ! En effet, une vue plongeante sur la ville de Bulle et son Château ainsi que sur la colline du Gibloux vous attend. Puis, bifurquez à gauche et traversez le champ en longeant la clôture. Prenez le temps de faire une pause sous le magnifique gui que vous rencontrez sur votre chemin. Et comme le veut la tradition, profitez-en pour échanger un baiser en signe d‘amitié et de bienveillance avant de vous lancer dans le faux plat montant final.

Information

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre propre responsabilité.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 1.6 km

Durée : 0.5 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser