Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Cité de Gruyères

Office du tourisme de Gruyères
Rue du Bourg 1
1663 Gruyères

+41 (0)848 424 424

www.la-gruyere.ch/gruyeres

Bienvenue à Gruyères, cité comtale hier, royaume de la découverte, de la flânerie et de la gastronomie aujourd'hui ! Plaisir des yeux et coups de coeur pour un joyau architectural empli de délices...

La petite ville pittoresque de Gruyères semble tout droit sortie du Moyen-Âge.

Impossible de faire l’impasse sur le château fort de Gruyères datant du 13e siècle où vous attendent une surprenante présentation multimédia qui vous transportera dans le temps et de superbes expositions. Accéder à ce site avec sa salle des cavaliers, ses tours, ses créneaux, ses murailles et son jardin est déjà un événement en soi. Après avoir longuement contemplé le panorama des Préalpes depuis la terrasse du château, vous pourrez aller flâner dans la petite ville piétonne.

A chaque pas, vous découvrirez de nouvelles scènes à immortaliser. C’est un tourisme culturel d’un tout autre genre auquel vous invitent le musée et le bar de H.R. Giger, le créateur oscarisé d’«Alien», ou encore le musée du Tibet.

Des restaurants traditionnels servent les spécialités mythiques des Préalpes fribourgeoises comme la fondue ou des plats du menu de la Bénichon. La Fondue Academy permet de s’initier à l’art de la fondue aux côtés de maîtres-fromagers. Plaisir gourmand garanti dans un cercle d’amis! Les amateurs de chocolat peuvent réserver un atelier à la Chocolaterie de Gruyères ou profiter d’un petit déjeuner pour découvrir l’histoire de cette gourmandise mondialement connue.

D’après la légende, Gruyères aurait été fondée en l’an 400 après J. C. par le roi des Vandales, Gruerius, qui aurait vu une grue volant dans le crépuscule rouge et aurait décidé de fonder sa ville à cet endroit. C’est pour cette raison que les armes de la ville de Gruyères représentent une grue sur fond rouge. Le symbole de l’animal héraldique du comte de Gruyères est aujourd’hui encore très présent dans toute la région.

Venez découvrir une cité préservée du temps dans un cadre somptueux, sacrée "le plus beau village de Suisse romande 2014".

Visite individuelle
Pour ne rien manquer lors de votre visite, télécharger la petite visite commentée ainsi que le Plan de Gruyères sous "Documents à télécharger"!

Visite guidée pour groupes
Le Château de Gruyères vous propose, sur réservation, des visites guidées de la cité et du château.
Langues: français, allemand, anglais, italien, espagnol, russe.
Pour les réservations, s'adresser directement au Château de Gruyères.

Office du tourisme de Gruyères
Rue du Bourg 1
1663 Gruyères

+41 (0)848 424 424

www.la-gruyere.ch/gruyeres

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser