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L’Association Régionale la Gruyère et les communes du district ont octroyé un montant de CHF 150'000.- de soutien extraordinaire à La Gruyère Tourisme.

Cette aide extraordinaire soutient la promotion touristique régionale en 2020, notamment pour faire face aux effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme.  

Une campagne spéciale été-automne 2020

Une campagne marketing s’étalant sur l’été et l’automne a été lancée par La Gruyère Tourisme et s’appuie sur un message principal rappelant la proximité géographique de la région pour les Suisses ainsi que son potentiel de dépaysement propre aux régions de vacances : « La Gruyère, une destination proche qui vous emmène loin ». Cette campagne bénéficie d’une forte visibilité sur différents supports de communication autant physiques que digitaux en Suisse romande et en Suisse allemande tels que l’affichage, des publicités dans des magazines et en ligne sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux. Ses objectifs sont l’augmentation de la notoriété touristique de La Gruyère, la création de nuitées en Gruyère ainsi que l’augmentation du volume de visiteurs des sites touristiques.

Une Picnic Box offerte avec chaque Passeport La Gruyère

La Gruyère Tourisme et les communes de La Gruyère souhaitent également mettre en avant la gastronomie et les produits du terroir, points forts de la région, pendant cette période de reconquête des touristes suisses. C’est pourquoi les acheteurs d’un « Passeport La Gruyère », l’offre forfaitaire phare de La Gruyère Tourisme comprenant nuitée(s), repas, activités touristiques et transports publics inclus sur l’ensemble du réseau cantonal Frimobil, reçoivent un panier pique-nique du terroir gratuitement à chaque réservation auprès de La Gruyère Tourisme. Ces Picnic Box sont disponibles dans de nombreux points de retrait du district et renforcent la visibilité des produits locaux et l’attractivité de l’offre « Passeport La Gruyère », notamment auprès des familles, public-cible principal de cette offre.