Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

De belles manifestations, conformes aux restrictions, ont étoffé les vacances en Gruyère.

« La Gruyère : une destination proche qui vous emmène loin » est le message de notre saison estivale 2020. La région se veut traditionnelle, culturelle, dynamique, sportive et diversifiée. Au sein de La Gruyère Tourisme, les trois offices ont collaboré pour offrir un programme complémentaire sur tout l’été pour ses visiteurs.

Bulle – la culturelle

Avec un riche programme de concerts de musique classiques et actuelles tout au long de l’été, la ville s’est imposée comme haut lieu musical. Les visites guidées historiques de la ville et les marchés artisanaux complètent cette offre et permettent de découvrir les secrets bien gardés de la cité.

Gruyères – la traditionnelle

La Cité médiévale s’est affichée comme une étape incontournable de l’été pour les voyageurs et les Suisses. Même si la ville se suffit à elle-même et regorge déjà d’une multitude de curiosités, les concerts de Cors des Alpes et les balades historiques et contées rythment son quotidien estival. Les commerçants se sont mobilisés pour organiser des nocturnes les week-ends afin de répondre à la fréquentation importante de la région.

Charmey – l’authentique

L’idyllique vallée plane sur ses magnifiques paysages et vibre avec ses traditions. Plusieurs animations sont venues enrichir l'offre naturelle. Visites de fromagerie d’alpage aux Invuettes chaque dimanche, randonnées pédestres accompagnées autour de la photographie, du cor des Alpes et cueillette au coucher du soleil, sorties accompagnées en e-bike avec repas en buvette d’alpage ont été mis sur pied pour étoffer l’offre sportive outdoor. Les mercredis en folie animent la station avec des activités variées accessibles à tous.

Le Festival du Lied - Un drive-in à Charmey

La commune a exceptionnellement accueilli cet été le Festival du Lied, pour une célébration de la musique classique sous une forme plutôt insolite, à savoir en Drive-In. La montagne de Vounetse s’est animée aux couleurs des sports alpins lors de la première édition du Là-Haut festival.

Les animations de petite taille ont eu la part belle cet été pour répondre plus facilement aux exigences sanitaires imposées par les autorités. L'ensemble des acteurs garde néanmoins espoir que les manifestations de plus grande envergure soient de retour au plus vite.

Découvrez la page spéciale créée pour L'Été en Gruyère ici.