Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La Gruyère Tourisme cherche quotidiennement à fidéliser ses fans sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Nos efforts en cette période sanitaire ont été et sont toujours multiples et variés, pour répondre aux mieux à nos futurs visiteurs et pour soutenir nos différents prestataires. De nombreuses actions spéciales ont été mises en place pour contrer les effets négatifs de cette pandémie.

Vidéos

Plusieurs vidéos ont été réalisées pour mettre en exergue les actions menées. Un premier clip « La Gruyère prend soin de vous » s’est concentré sur la réouverture de nos prestataires, en montrant les différentes actions prises pour assurer une visite selon les règles en vigueur. Une seconde vidéo a permis de présenter un nouveau produit touristique interrégional : « En terres inconnues – La Gruyère, Fribourg et Morat en 4 jours ». Cette collaboration entre différentes instances touristiques souhaitait contrer les effets négatifs sur les réservations de séjours et montrer le dynamisme de nos régions. Enfin, une vidéo présentant notre offre forfaitaire phare « Passeport La Gruyère » a permis de montrer l’attractivité de notre offre (presque) tout inclus. Il s’agissait également de mettre en avant la nouvelle prestation de la Picnic Box, offerte à chaque réservation.

Événements

La Gruyère Tourisme a eu la chance de pouvoir proposer plusieurs événements sur l’été, de moindre envergure et répondant ainsi aux exigences sanitaires. Une page dédiée a été spécialement créée sur notre site : www.la-gruyere.ch/ete2020. Pour promouvoir les manifestations organisées en Gruyère, les réseaux sociaux ont été un atout indéniable. Sur Facebook, les publications de juillet ont touché près de 250'000 personnes.

Un écho digital inespéré 

La Gruyère Tourisme a la chance de pouvoir annoncer à la fin juillet des chiffres qui étonnent par leur envergure.
Sur Facebook, nos publications ont touché au 31 juillet 2020 près de 40% de personnes en plus (2.5 mio en 2020 contre 1.8 mio en 2019). Les mentions "J'aime" ont elles aussi augmenté de 170% en 2020 sur la période du 1er janvier au 31 juillet 2020.