Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Entre tradition, artisanat et gastronomie, la dynamique ville de Bulle représente une porte d'entrée sur La Gruyère.

Véritable pont entre Lausanne et Fribourg-Bern, la Ville de Bulle marque la porte d'entrée sur les Préalpes. Chef-lieu de La Gruyère, Bulle regorge d'activités culturelles, sportives et de loisirs toute l'année.

Bulle, une histoire millénaire

Ville d'histoire, Bulle accueille le Musée gruérien et son exposition permanente "La Gruyère, itinéraires et empreinte". Les 7 thématiques présentées reviennent sur le riche patrimoine de Bulle et de La Gruyère. La visite se poursuit facilement en extérieur avec le Circuit historique. Grâce à ce parcours découvrez les curiosités historiques du chef-lieu gruérien.

La Chia, le domaine skiable de Bulle

En hiver, les amateurs de sports d'hiver se retrouvent à La Chia, à 5 minutes de Bulle. Ce petit domaine skiable propose 1 téléski et deux pistes, idéales pour s'initier au ski ou au snowboard. Riche de nombreux sentiers raquettes, La Chia accueille petits et grands, dans un esprit convivial.
Le bulletin d'enneigement peut être consulté pour s'assurer de l'ouverture du domaine.

Bulle, une ville d'événements

Cité de rencontres, la ville de Bulle abrite des manifestations variées. En été, le Marché folklorique anime le centre-ville historique. Les visiteurs en profitent pour découvrir les saveurs et les traditions de notre région. A la fin de l'été, la traditionnelle Bénichon réunit les familles et les amis autour d'un repas typique. L'automne venu, c'est le Salon Suisse des Goûts et Terroirs, la plus grande foire gastronomique de Suisse, qui prend le relais.