Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Entre tradition, artisanat et gastronomie, la dynamique ville de Bulle représente une porte d'entrée sur La Gruyère.

Véritable pont entre Lausanne et Fribourg-Bern, la Ville de Bulle marque la porte d'entrée sur les Préalpes. Chef-lieu de La Gruyère, Bulle regorge d'activités culturelles, sportives et de loisirs toute l'année.

Bulle, une histoire millénaire

Ville d'histoire, Bulle accueille le Musée gruérien et son exposition permanente "La Gruyère, itinéraires et empreinte". Les 7 thématiques présentées reviennent sur le riche patrimoine de Bulle et de La Gruyère. La visite se poursuit facilement en extérieur avec le Circuit historique. Grâce à ce parcours, découvrez les curiosités historiques du chef-lieu gruérien. Entre avril et octobre, le Donjon vous ouvre ses portes et attend les amateurs de panorama en son sommet.

Bulle, une ville d'événements

Cité de rencontres, la ville de Bulle abrite des manifestations variées. En été, le Marché folklorique anime le centre-ville historique les jeudis matin. Les visiteurs en profitent pour découvrir les saveurs et les traditions de notre région. A la fin de l'été, la traditionnelle Bénichon réunit les familles et les amis autour d'un repas typique. L'automne venu, c'est le Salon Suisse des Goûts et Terroirs, la plus grande foire gastronomique de Suisse, qui prend le relais. De nombreuses activités culturelles et sportives viennent compléter l'offre de cette ville agréable. A mi-chemin entre Genève et Bern, entre Suisse romande et Suisse allemande.

Bulle, une ville entourée de verdure

La Ville de Bulle bénéficie d'une situation privilégiée au coeur de la verdoyante Gruyère. Aux nombreux parcs du centre-ville répondent la forêt de Bouleyres et la Chia. Ces deux régions boisées offrent un cadre agréable pour des randonnées aux difficultés variées. Pour un moment baignade, la plage de Morlon se situe à moins de 10 minutes de voiture.
La forêt de Bouleyres est accessible en 15 minutes environ du centre-ville. Zone de détente et de sports en plein air, elle accueille de nombreux sentiers pédestres et un parcours vita. Une belle place de jeux attend les familles pour un moment de rire et pour les plus aventureux... on peut rejoindre la plage de Morlon pour un moment détente ou encore la Cité médiévale de Gruyères à pied.
Pour prendre un peu d'altitude, La Chia et l'alternative détente et nature à moins de 5 minutes en voiture du centre-ville. Le long de la rivière La Trême, on profite du Sentier des pauvres pour découvrir la Part-Dieu, une ancienne chartreuses. D'autres possibilités permettent de découvrir cette zone tranquille, à environ 1000m d'altitude.