Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Charmey, c'est plus de 1000 activités pour tous et tous les goûts!

Au cœur de la Vallée de la Jogne, le village de Charmey propose de nombreuses activités à partager en famille, en couple ou entre amis au cœur d’une nature préservée et omniprésente.

Charmey en hiver, c’est la destination famille de La Gruyère.

Au cœur de la Vallée de la Jogne, Charmey propose de nombreuses activités à partager. En famille, en couple ou entre amis, découvrez un village au cœur d’une nature préservée et omniprésente. En hiver 2020, une nouvelle activité vient compléter l’offre charmeysanne : le snow tubing.
Retrouvez en tout temps le bulletin d'enneigement pour la station de Charmey.

Une station hivernale aux nombreux atouts 

Les pentes de Vounetse accueillent petits et grands pour des moments de glisse variés et fun. Les amateurs de ski découvrent les nombreuses pistes, dont le nouveau jardin des neiges pour débutants. Pour ceux qui préfèrent la luge, une piste de 4 km rejoint le télésiège de La Scie. Plusieurs sentiers raquettes empruntent les flancs de Vounetse et les alentours du village de Charmey. Le Centre Nordic-Jogne offre une complément aux activités hivernales de la Vallée de la Jogne.

Des activités hivernales insolites  

Vous avez déjà testé la tyrolienne ? A Charmey, une véritable Vallée des Tyroliennes propose aux amateurs de sensations fortes un parcours aérien entre les arbres. Vous êtes plutôt raquettes à neige ? Découvrez l’offre Raquettes & Fondue et partez en excursion nocturne accompagnée. Après une agréable balade en nature, vous terminez votre soirée autour d’une fondue.

Détente et culture aussi en hiver

Pour les plus frileux, les Bains de La Gruyère vous assurent un moment détente au coeur des sommets enneigés. Les piscines intérieures et extérieurs ainsi que les jacuzzi, hamman et autres soins ravissent les amateurs de wellness en Suisse. L’histoire et les traditions réchauffent également durant les frimas de l'hiver : les Caves à fromage de la Tzintre ou encore l’ancienne Forge font écho à ce lien entre économie et nature si présent à Charmey. Le Musée de Charmey invite également à la contemplation, dans le sillon des Chartreux de la Valsainte et de la Triennale internationale de Papier.

Retrouvez le bulletin d'enneigement de Charmey ici