Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Charmey, c'est plus de 1000 activités pour tous et tous les goûts!

Au cœur de la Vallée de la Jogne, Charmey propose de nombreuses activités à partager. En famille, en couple ou entre amis, découvrez un village au cœur d’une nature préservée et omniprésente.

Charmey - La station bien-être

La région de Charmey en Suisse offre une nature verdoyante, accessible à tous. Au détour de nombreuses randonnées, les paysages émerveillent les visiteurs. Les Bains de la Gruyère, un centre wellness, vous accueillent pour un moment de détente revigorant avec ses piscines intérieures et extérieurs ainsi que les jacuzzi, hamman et autres soins.

Découvrez la nature de Charmey et du Sommet de Vounetse

Les nombreux itinéraires proposés invitent à découvrir l'histoire de la Vallée de la Jogne. Lors d'une virée en e-bikes ou à pied, on découvre la Chartreuse de la Valsainte ou des chapelles centenaires. Grâce aux remontées mécaniques, on accède facilement au sommet de Vounetse, qui offre un environnement agréable pour les amateurs de grand air. Profitez de la nature grâce à l'offre foisonnante. Parcours en e-bikes, randonnées ou encore Charmey Aventures et sa Vallée des Tyroliennes vous attendent! Les adeptes de parapente apprécient le spot de départ à portée de télécabine. Un cadre rêvée s'offrir un baptême de l'air grâce aux différents prestataires.

Un patrimoine vivant à partager

L’histoire et les traditions sont attachées à la nature charmeysanne. En découvrant La Tzintre, vous plongez dans le Charmey du XIXe siècle. Les Caves à fromage de la Tzintre ou encore l’ancienne Forge font écho à ce lien entre économie et nature. Le Musée de Charmey invite également à la contemplation, dans le sillon des Chartreux de la Valsainte.
Le point culminant des traditions vivantes à découvrir: la fameuse Désalpe, qui anime le village lors d'une grande fête. En 2020, les armaillis, les vaches et le folklore gruérien vous donnent rendez-vous le 26 septembre.

Une offre de restauration entre plaine et sommets

Pour une pause gourmande avec une vue incroyable sur La Gruyère, plusieurs buvettes d'alpage vous invitent à leur table. Les amateurs de cuisine classée profitent du large choix offerts au coeur du village ou en altitude.

Charmey vous attend aussi en hiver

Les pentes de Vounetse et le village de Charmey proposent de nombreuses activités hivernales. Retrouvez plus d'informations en cliquant ici.