Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Cédez au charme de la montagne et découvrez la nature préservée de Charmey.

Au cœur de la Vallée de la Jogne, le village de Charmey propose de nombreuses activités à partager en famille au cœur d’une nature préservée et omniprésente.

Cet été, rejoignez le sommet de la montagne de Vounetse à Charmey grâce au service de bus mis en service! Profitez de la randonnée dans un cadre à vous couper le souffle, d'un vol en parapente, de la Vallée des tyroliennes et de la buvette Tissineva jusqu'au mois de novembre!

On découvre cette nature préservée par les nombreuses randonnées proposées mais aussi lors d’une virée en e-bikes ou en la contemplant depuis Les Bains de la Gruyère. L’histoire et les traditions sont attachées à cette nature : la fameuse Désalpe, les Caves à fromage de la Tzintre ou encore l’ancienne Forge font écho à ce lien entre économie et nature si présent à Charmey.

En hiver, la patinoire naturelle ravit petits et grands, tout comme les nombreux sentiers raquettes qui foisonnent dans la région. Le ski de randonnée fait sa place, tout comme le ski de fond qui relie Charmey à Jaun.