Au coeur de la Suisse, la cité médiévale de Gruyères offre un voyage culturel et gastronomique.

La ville pittoresque de Gruyères se situe au pied des Préalpes dans le canton de Fribourg. La cité piétonne, ses pavés et sa fontaine invitent à une douce flânerie. La Cité a donné son nom à la région de La Gruyère et à son savoureux fromage, le Gruyère AOP.

Culture
Le Château de Gruyères, datant du 13e siècle et visible loin à la ronde, domine la cité. Un spectacle multimédia emmène les curieux dans un voyage captivant à travers les époques. La salle des chevaliers impressionne, les tours, les remparts, et les jardins sont une exploration inoubliable. Le musée et le bar de l‘artiste oscarisé H.R. Giger présentent les oeuvres fantastiques du créateur d'Alien. Le Tibet Museum propose aux visiteurs de découvrir l'art bouddhique tibétain dans le cadre d'une ancienne chapelle rénovée.

Traditions & Gastronomie
La fromagerie de démonstration de La Maison du Gruyère à Pringy, présente le célèbre Gruyère AOP. Les visiteurs sont les bienvenus pour assister en direct à la fabrication du fromage. Un parcours interactif livre les secrets de cette goûteuse création, à déguster en fin de visite.

Les restaurants traditionnels et chaleureux servent les spécialités légendaires de La Gruyère: fondues, röstis, soupe de chalet, macaronis d'alpage ou menu de Bénichon. Les échoppes exposent des produits savoureux avec évidemment le célèbre Gruyère AOP. La Chocolaterie de Gruyères met en avant ses création artisanales.

Hébergements
Plusieurs hôtels de charme vous accueillent pour un séjour agréable au coeur de la Cité médiévale, sacrée "le plus beau village de Suisse romande 2014". Profitez d'un séjour hors du temps au pied du Moléson et des montagnes environnantes.

Préparez votre visite
Téléchargez le plan de Gruyères.