To provide you with the best web experience, we use cookies and tracking technologies in accordance with our privacy policy.

More information

A true symbol of the Fribourg Pre-Alps, the Moléson turns its slopes into a real mountain for leisure activities. In winter as well as in summer!

Accessible to all thanks tothe funicular and the cable car, the summit of the Moléson welcomes you at 2'002 meters. You can admire a magnificent 360° panorama. Lac Léman, the peaks of the Alps such as Mont-Blanc and the Swiss Plateau are all there for you to admire.

A mountain of leisure activities

The Moléson resort is for everyone, with a wide range of activities. A wide choice of trails and paths is available for people who love the great outdoors. Families reach the Plan-Francey intermediate station via the Chapelle des Clés. Those who like to go uphill can continue their efforts to the summit or opt for the Tour de Moléson. Several catering options are available for a break in a sublime natural setting. Restaurants, alpine chalets, the choice is yours.
Two spectacular but perfectly safe vias ferratas will satisfy those who love thrills in the mountains.

A leisure park in the village

In the heart of the village, several ideas are available to entertain people of all ages thanks to the Leisure Park. You can get up to speed on a bobsled (summer bobsled) ride. Ride down the fields at the wheel of an all-terrain go-kart. Perfect your precision while playing miniature golf. The little ones can bounce around in the bouncy castle park. The whole family completes this beautiful day at the snack bar, with a nice ice cream for example.

A demonstration cheese dairy

The fire crackles, the cheese maker bustles over his cauldron. The milk heats up and slowly turns into cheese. If you would like to see the traditional wood-fired cheese-making process for yourself, go to Moléson. By visiting the Moléson alpine cheese dairy, you can delve into the traditions of life in the chalet. To prolong the pleasure, a stop at the chalet is recommended. And to perfect your knowledge of cheese, take the Cheese Dairy Path. This 10 km loop connects the demonstration cheese dairy La Maison du Gruyère in Pringy to the one in Moléson-sur-Gruyères.

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Véritable symbole des Préalpes fribourgeoises, le Moléson fait de ses pentes une vraie montagne de loisirs. Tant l'été que l'hiver !

Accessible à tous grâce au funiculaire et au téléphérique, le sommet du Moléson vous attend à 2’002 mètres. On y admire un panorama grandiose sur 360°. Le Lac Léman, les sommets alpins tels que le Mont-Blanc ou encore le Plateau suisse s'offrent à la contemplation.

Une montagne de loisirs

La station de Moléson s'adresse à tous, avec un large panel d'activités. En randonnée, un grand choix attend les amoureux de grands espaces. Les familles rejoignent la station intermédiaire Plan-Francey par la Chapelle des Clés quand les amateurs de dénivelé poursuivent l'effort jusqu'au sommet du Moléson. Il est également possible d'entreprendre un randonnée autour du célèbre sommet fribourgeois. Plusieurs options de restauration invitent à une pause dans une nature sublime. Restaurant, buvettes d'alpage, le choix est là.
Deux vias ferratas vertigineuses mais parfaitement sécurisées contentent les amateurs de sensations fortes en montagne.

Un parc de loisirs au village

Au coeur du village, plusieurs idées ravissent les gens de tout âge grâce Parc de loisirs. On prend de la vitesse lors d'un descente en bob-luge (luge d'été) et l'on dévale les champs au volant d'un kart tout-terrain. On perfectionne aussi sa précision le temps d'une partie de minigolf. Les plus petits rebondissent dans le parc à châteaux gonflables qui leur est réservé. Toute la famille termine cette belle journée à la buvette, en dégustant une glace au soleil par exemple.

Une fromagerie de démonstration

Le feu crépite, le fromager s'affaire sur son chaudron. Le lait chauffe et se transforme lentement en fromage. Pour assister par vous-même à la fabrication artisanale de fromage au feu de bois, rendez-vous à Moléson. En visitant la fromagerie d'alpage de Moléson, vous plongez dans les traditions de la vie au chalet. Pour prolonger le plaisir gustatif, une halte à la Buvette est conseillé. Et pour parfaire vos connaissances sur le fromage, parcourez le Sentier des fromageries. Cette boucle de 10 km relie la fromagerie de démonstration La Maison du Gruyère à Pringy à celle de Moléson-sur-Gruyères.

Moléson, une montagne de loisirs aussi en hiver

La station de ski de Moléson-sur-Gruyères est une destination idéale pour des vacances hivernales. Son domaine de 30 km et sa piste de luge ravissent les amateurs de sport d'hiver. Un snowpark et les prestations de l'École Suisse de ski complètent l'offre sportive. Les piétons eux se délectent de la vue depuis le Sommet ou la station intermédiaire de Plan-Francey. Une offre de restauration en divers lieux satisfaits les gourmands, à ski ou à pied.