Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Véritable symbole des Préalpes fribourgeoises, le Moléson fait de ses pentes une vraie montagne de loisirs. Tant l'hiver que l'été!

Accessible à tous grâce au funiculaire et au téléphérique, le sommet du Moléson vous attend à 2’002 mètres. On y admire un panorama grandiose sur 360°. Le Lac Léman, les sommets alpins tels que le Mont-Blanc ou encore le Plateau suisse s'offre à la contemplation.

Une montagne de loisirs

La station de Moléson s'adresse à tous, avec un large panel d'activités. En randonnée, un large choix s'offre aux amoureux de grands espaces. Les familles rejoignent la station intermédiaire Plan-Francey par la Chapelle des Clés. Les amateurs de dénivelé poursuivent l'effort jusqu'au sommet ou optent pour le Tour de Moléson. Plusieurs options de restauration invitent à une pause dans une nature sublime. Restaurant, buvettes d'alpage, le choix est là.
Deux vias ferratas vertigineuses mais parfaitement sécurisées contentent les amateurs de sensations fortes en montagne. Par exemple les amoureux de VTT, qui parcourent l'itinéraire du Panorama-Bike.

Un parc de loisirs au village

Au coeur du village, plusieurs idées ravissent les gens de tout âge. On prend de la vitesse lors d'un descente en bob-luge (luge d'été). On dévale les champs au volant d'un kart tout-terrain. On perfectionne sa précision le temps d'une partie de minigolf. Les plus petits rebondissent dans le parc à châteaux gonflables pendant que tous dégustent une glace à la buvette.

Une fromagerie de démonstration

Le feu crépite, le fromager s'affaire en dessus de son chaudron. Le lait chauffe, et se transforme lentement en fromage. Pour assister par vous-même à la fabrication artisanale de fromage au feu de bois, rendez-vous à Moléson. En visitant la fromagerie d'alpage de Moléson, vous plongez dans les traditions de la vie au chalet. Pour prolonger le plaisir gustatif, une halte à la Buvette est conseillé. Et pour parfaire vos connaissances sur le fromage, parcourez le Sentier des fromageries. Cette boucle de 10 km relie la fromagerie de démonstration La Maison du Gruyère au village de Moléson-sur-Gruyères.