Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Véritable symbole des Préalpes fribourgeoises, le Moléson a fait de ses pentes une vraie montagne de loisirs tant l'hiver que l'été!

Accessible à tous grâce au funiculaire et au téléphérique, le sommet du Moléson, à 2’002 mètres, permet d'admirer un panorama grandiose sur 360°. Le Lac Léman, les sommets alpins tels que le Mont-Blanc ou encore le Plateau suisse s'offre à la contemplation.

En été, on rejoint le sommet du Moléson grâce à de nombreuses randonnées, mais aussi grâce aux deux vias ferratas vertigineuses mais parfaitement sécurisées. Pour les amoureux de VTT, l'itinéraire du Panorama-Bike offre des sensations fortes dans un cadre magnifique et pour les moins téméraires, le parc de loisirs avec sa piste de bob-luge et de dévalkart, dans le village même de Moléson-sur-Gruyères promettent des moments riches en émotion pour toute la famille. A compléter par exemple grâce à la visite de la Fromagerie d'alpage !

Durant la période hivernale, de nombreuses activités prennent le relai: ski, snowboard, luge et même raquettes à neige ravissent les amateurs de glisse et des plaisirs de l'hiver. Les piétons accèdent toujours au Sommet ou à la station intermédiaire de Plan-Francey, où la dégustation d'une bonne fondue en admirant les paysages offrent un moment de détente.