Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le village de Jaun en Gruyère est un vrai paradis pour les amateurs de sports d'hiver

Au fond de la Vallée de la Jogne vous attend le village de Jaun. Renommé pour sa cascade, il héberge surtout les Gastlosen, une chaîne de montagne majestueuse et unique en Suisse. Avec un enneigement souvent abondant, Jaun propose une offre hivernale. Tant les sportifs que les amoureux de la nature trouvent leur bonheur.

Activités hivernales au pied des Gastlosen

Embarquez avec le Gastlosen-Express et découvrez le domaine skiable de Jaun. Des pistes bleus et rouges s'adressent à tous les amateurs de glisse. Pour un moment fun, testez la piste de luge de 4 km qui serpente au pied des Gastlosen. Du ski de randonnée nocturne est même possible à certaines dates !
Retrouvez le bulletin d'enneigement, actualisé quotidiennement.

Raquettes à neige et ski de fond

Vous préférez rester dans la Vallée ? À Jaun, de nombreuses activités sportives sont accessibles depuis le village. Pour une virée en raquettes à neige ou pour vous dépenser au Centre Nordic-Jogne: vous trouvez pour sûr votre activité idéale dans un cadre unique.

Un village plein de charme

Seule commune germanophone de notre région, Jaun (Bellegarde) et Im Fang (La Villette) invitent aussi à la découverte. D'une architecture typiquement suisse, avec les chalets en bois qui façonnent les villages par exemple. Pour une visite originale et insolite, visitez le cimetière de l'Eglise de Jaun, qui présente des croix sculptées uniques. Prenez également le temps de contempler la cascade, un haut-lieu énergétique suisse. Venez vous épanouir dans notre station hivernale au charme préservé.

Retrouvez le bulletin d'enneigement ici !