Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le long de la Jogne ou au pied des Gastlosen. Découvrez la région de Jaun en Gruyère, au coeur d'une nature sauvage.

Au fond de la Vallée de la Jogne vous attend le village de Jaun. Renommé pour sa cascade, il héberge surtout les Gastlosen, une chaîne de montagne majestueuse et unique en Suisse. Venez découvrir ce bijou naturel, à l'écrin verdoyant.

Au pied des Gastlosen

Les Dolomites suisses s'offrent aux randonneurs qui se décident pour la région de Jaun. Au départ du village ou depuis l'arrivée du télésiège, plusieurs randonnées permettent d'admirer cette formation rocheuse et la nature environnante. Les amoureux de géologie peuvent même parfaire leur connaissance grâce au Sentier géologique. Une randonnée jusqu'au Chalet du Soldat régale les yeux grâce aux sublimes paysages. Et permet une pause vivifiante autour d'un bon plat ou d'un verre. Une activité fun permet de rejoindre la station depuis le télésiège du Gastlosen-Express : une descente en trottinettes tout-terrain.

Randonnées à la croisée des chemins

La région de Jaun est un point de départ idéal pour des randonnées, notamment sur plusieurs jours. Suivez les traces du Gruyère AOP. Partez à l'assaut des frontières linguistiques en prenant la direction de Schwarzsee, par le Euschelspass et la Buvette Ritzli Alp. Parcourez le Grand Tour des Vanils. Différentes offres peuvent être réservées auprès de nos offices du tourisme, contactez-nous.

Un village plein de charme

Seule commune germanophone de notre région, Jaun (Bellegarde) et Im Fang (La Villette) invitent aussi à la découverte. D'une architecture typiquement suisse, avec les chalets en bois qui façonnent les villages par exemple. D'un lieu original et insolite, avec le cimetière de l'Eglise de Jaun, qui présente des croix sculptées uniques. Prenez également le temps de contempler la cascade, un haut-lieu énergétique suisse.

Jaun vous attend également en hiver

Les vacances, c'est pas pour maintenant? Pensez à la station de Jaun en Gruyère pour vos vacances d'hiver. Avec un enneigement souvent abondant, la Vallée de la Jogne propose une offre hivernale variée. Tant pour les sportifs que pour les amoureux de la nature. Entre ski de pistes, ski de randonnée, raquettes à neige et la fameuse piste de luge de 6 km, chacun s'épanouit dans cette station hivernale au charme préservée.