Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Chacun découvre la région du Lac de La Gruyère et de La Berra selon ses envies. Entre nature, histoire et sport.

Balade au fil de l'eau, descente en VTT, sortie aquatique: la région du Lac de La Gruyère et de La Berra ravit les amateurs de nature. En famille ou entre amis, venez profiter du large panel d'activités proposées dans ce coin de verdure.

Randonnée au fil de l'eau

Les plaisirs aquatiques sont multiples autour du Lac de La Gruyère. Les célèbres ruines d'Ogoz se visitent lors d'une excursion en bateau. Les amateurs de sports nautiques s'y rendent en kayak ou même en paddle, grâce aux nombreux prestataires de location. Pour profiter des paysages entre lac et montagnes, parcourez le Sentier du Lac de La Gruyère. Cette randonnée de 44 kilomètres qui suit les courbes du Lac offre plusieurs possibilités de baignade et de pique-nique. Pour tout savoir sur l'histoire et la nature du lac artificiel, les parcours Novilé ravissent petits et grands. Grâce à une application et des panneaux didactiques, 7 itinéraires d'environ 1:30 abordent différentes thématiques locales et régionales.

Le Gibloux et son doux relief

Ce recoin de La Gruyère offre une superbe plateforme panoramique grâce à la Tour du Gibloux, libre d'accès d'avril à octobre. Accessible en randonnée, une vue à 360° sur toute la région vous attend. Cette boucle d'environ 2:00 est une des randonnées phare, aux côtés de nombreux sentiers qui sillonnent la région du Gibloux. Par exemple le sentier des sculptures, tout à fait adapté pour une sortie en famille, même avec des tout-petits.

La Berra à pied...

Les remontées mécaniques de La Berra permettent à chacun de rejoindre rapidement la montagne, sans difficulté. De nombreux sentiers parcourent les pentes de la station qui a vu naître Mathilde Gremaud, skieuse médaillée olympique. On accède ainsi au sommet et sa vue incroyable, on longe la crête du Cousimbert ou on rejoint le Gîte d'Allières pour un rafraîchissement ou un bon plat. La Buvette de La Berra, directement à l'arrivée du télémixte, offre également un cadre enchanteur pour un moment de détente.

...ou en VTT

Durant la saison estivale, La Berra offre un cadre idéal pour les amateurs de descente en VTT. Grâce au Berra Bike Park et ses 2 pistes de difficultés variées, chacun s'éclate selon ses envies, en toute sécurité.

La région du Lac de La Gruyère en hiver

En hiver, la région du Lac de La Gruyère et de La Berra se transforme en véritable terrain de jeux pour les adeptes des sports d'hiver: ski, snowboard, ski de randonnée, raquettes à neige se pratiquent dans ce cadre unique. Le Nordic Région Gibloux complète l'offre en proposant de nombreuses randonnées en raquettes mais aussi des pistes de ski de fond, pour le plaisir de chacun !