Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Situé entre Bulle et Fribourg, le Lac de La Gruyère offre de nombreuses activités sportives, tout comme La Berra qui le surplombe.

Le Lac de La Gruyère est le cadre parfait pour les amoureux de randonnées et de sports aquatiques durant la saison estivale. On y découvre l'île d'Ogoz où subsistent quelques vestiges du XIIIe dont des ruines de châteaux et une chapelle, et qui est accessible à pied quelques semaines par année.

Le Sentier du Lac de La Gruyère, une randonnée de 44 kilomètres, suit le pourtour du Lac en restant au plus près de l'eau. De nombreux sentiers pédestres sillonnent la région du Gibloux et s'adressent à toute la famille.

En été, La Berra offre un cadre idéal pour les amateurs de descente en VTT, grâce au nouveau Berra Bike Park qui propose 2 pistes de difficultés variées. Le sommet se rejoint facilement grâce aux remontées mécaniques ou à pied.

En hiver, la région du Lac de La Gruyère et de La Berra se transforme en véritable terrain de jeux pour les adeptes des sports d'hiver: ski, snowboard, ski de randonnée, raquettes à neige se pratiquent dans ce cadre unique. Le Nordic Région Gibloux complète l'offre en proposant de nombreuses randonnées en raquettes mais aussi des pistes de ski de fond, pour le plaisir de chacun !