Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Une nature généreuse, des paysages sauvages, une faune et une flore riche. Voilà ce qui vous attend dans la Vallée de l'Intyamon.

La nature s'est montrée généreuse avec ce coin de pays. La Vallée de l'Intyamon a su préserver son caractère sauvage et ses paysages bucoliques. Villages et prairies, forêts et pâturages se marient harmonieusement. Comme s'ils sortaient d'un autre âge. Grâce à l'action du Parc naturel régional, de nombreuses activités et randonnées thématiques présentent l'histoire et le cadre de ce val.

Au fil de la Sarine, dans la vallée

Entre montagnes et rivière, l'Intyamon porte bien son nom - entre les monts en patois. Cette vallée verdoyante voit la rivière la Sarine coulée dans ses contrées. De belles randonnées permettent de découvrir cette nature préservée, sans grande difficulté. Le Sentier des comtes permet de relier Gruyères à Montbovon, aux confins du canton. Des randonnées thématiques comme le Sentier agro-sylvicole complètent l'offre.

Des villages historiques à découvrir

Le fromage a influencé l'organisation de l'espace, le paysage, l'architecture des fermes et des maisons. A Estavannens, Villars-sous-Mont, Grandvillard et Lessoc, ce riche passé se lit sur les façades des bâtisses et des granges.
Un sentier dédié, le Parcours découverte Architecture rurale de Grandvillard, vous fait vivre l'histoire au fil d'une belle balade. Idéale à partager en famille ou entre amis.

Au pays du Parc naturel régional Gruyère-Pays-d'Enhaut | PNR

Le PNR accueille le visiteur assoiffé d'authenticité et de nature dans la Vallée de l'Intyamon. Son offre diversifiée "Parc à la Carte" propose de nombreuses activités pour s'initier au patrimoine et aux traditions locales de ce parc régional. Membre des parcs naturels suisses, on y découvre des randonnées sublimes, parfois sur plusieurs jours.