Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Une nature généreuse, des paysages sauvages, une faune et une flore riche. Voilà ce qui vous attend dans la Vallée de l'Intyamon.

La nature s'est montrée généreuse pour ce coin de pays. La Vallée de l'Intyamon a su préserver son caractère sauvage et ses paysages bucoliques. Villages et prairies, forêts et pâturages se marient harmonieusement. Comme s'ils sortaient d'un autre âge.

Les plaisirs simples de l'hiver

Dans l'Intyamon, on profite des plaisirs simples de l'hiver. Lors d'une randonnée en raquettes à neige, on se ressource et on admire la nature sauvage. Plusieurs sentiers parcourent ces paysages préservés, dans le Parc naturel régional. Pour les amateurs de ski de fond, rendez-vous aux Sciernes d'Albeuve.

Des villages plein d'histoire à découvrir

Le fromage a influencé l'organisation de l'espace, le paysage, l'architecture des fermes et des maisons. A Estavannens, Villars-sous-Mont, Grandvillard et Lessoc, ce riche passé se lit sur les façades des maisons et des granges.
Un sentier dédié, le Parcours découverte Architecture rurale de Grandvillard, vous fait découvrir plusieurs maisons historiques. Une balade idéale en hiver, à partager en famille ou entre amis.